Conseils pour réussir son entrée en 6ème!

25/06/2020

L'entrée dans le grand bain... pour mieux l'aborder et réussir son adaptation, voici mes conseils:

  1. Je m'or-ga-ni-se ! : arrête de tout remettre au lendemain, pose-toi et fais en sorte de tout le temps finir ton travail avant le dernier moment

  2. Je programme mon cerveau pour les devoirs : les devoirs doivent maintenant faire partie de ton quotidien comme ton hygiène de vie... Une fois par jour, après les cours, tu dois te mettre à jour de ton travail. 

  3. J'entraîne ma mémoire : ici on t'aide. Avec nos quizz et questionnements intelligents, ton cerveau va devenir une machine de guerre! 

  4. J'apprends à apprendre : notre solution est personnalisée et s'adapte à ton profil donc on te donnera des trucs et astuces pour apprendre à apprendre... et oui, il va y avoir beaucoup de matières nouvelles et de contenu à savoir, donc avant de bachoter et souffrir, adopte la bonne méthode pour apprendre vite, bien et intelligemment!

  5. Je reste maître de mon portable : mise à part l'appli "Dodo Studieux" & "Questionne-moi", essaie de faire des pauses dans la journée sans regarder son tél... vois un pote, fais une séance de sport, va t'acheter une BD... mais n'oublie pas, dans la vraie vie, avec des vrais gens, ton cerveau s'aère et apprend mieux ensuite!